Exclu – Théophile Bola : « Naby Keita reste indispensable pour la Guinée »

Ancien entraîneur et directeur sportif du Horoya, Théophile Bola assure que la situation en club de Naby Keita ne change rien en son statut au sein du Syli National. Le technicien franco-congolais le voit toujours comme le leader de l’équipe nationale de Guinée.

Pas lâché par les blessures, le milieu de terrain de 28 ans n’a pas connu une bonne première partie de saison. Naby Keita n’a disputé que 3 matchs à mi-parcours avec le Werder Brême et n’est pas au meilleur de sa forme au moment où la Guinée rêve d’aller décrocher son premier titre continental en Côte d’Ivoire.

Dans son interview accordée à notre rédaction, nous avons interrogé Théophile Bola, champion de Guinée lors de la saison 2010-2011 avec le Horoya dont il est devenu Directeur sportif en 2013, et qui a connu le jeune Naby Keita dans la catégorie des jeunes du club, à savoir si l’ancien de Liverpool reste encore indispensable pour le Syli National. Et sa réponse est sans équivoque. « Oui, a-t-il répondu sans hésiter. Il reste indispensable même sur le banc [Rires]. Sur le terrain, il peut apporter beaucoup dans le jeu mais surtout son leadership. Il est incontesté, peut parler aux joueurs, n’a pas de problème avec quelqu’un, c’est un pacificateur. C’est lui le Syli National aujourd’hui, tout le monde le regarde. Je pense même qu’il est là référence de cette équipe. Il est indispensable même s’il reste sur le banc. »

Théophile Bola qui a fait la Guinée de 2001 à 2018 et a entraîné plusieurs autres clubs à part le Horoya où il a formé un duo gagnant avec le passionné et visionnaire Antonio Souaré, à l’instar de Milo FC, Atletico de Coleah, AS Kaloum, Satellite FC ou encore le CIK (Club Industriel de Kamsar) a également évoqué les chances du Syli National à la CAN 2023, Kaba Diawara et bien d’autres sujets dans cet entretien exclusif dont l’intégralité sera disponible sur notre site ce mardi.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles