CAN 2023 / Ghana : Le président la Fédération lance la mobilisation

Président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA), Kurt Okraku a de grands rêves pour les Black Stars en vue de la CAN 2023. Il pense que l’exploit est possible. Alors, il sonne déjà la mobilisation autour de la sélection nationale.

Le Ghana n’est pas serein avant d’entamer la CAN 2023. La sélection est moins rassurante. Malgré cela, Kurt Okraku pense qu’André Ayew et ses coéquipiers peuvent aller jusqu’au bout et mettre fin à une disette de 42 ans. Pour y arriver, il appelle au soutien de tout le peuple ghanéen.

« L’entraîneur Chris Hughton et le reste du personnel des coulisses ont besoin de votre soutien, et je suis extrêmement heureux que nous soyons tous ici. C’est un signal de notre engagement à offrir à cette équipe technique et à nos joueurs notre soutien sans réserve. », a-t-il exprimé lors de la conférence de presse de publication de liste lundi, relayé par 3news.

Kurt Okraku n’a pas une ambition à minima. Pour lui, la victoire finale est possible en terre ivoirienne pour les Black Stars, éliminés pourtant au premier tour à la CAN 2021.

« La Côte d’Ivoire, c’est possible. Nous avons vu des équipes les plus performantes échouer lors de grands tournois ; nous avons vu des équipes moins expérimentées et moins imaginées remporter de grands tournois, donc c’est possible. Encore une fois, que ce soit dans les bons ou dans les mauvais moments, nous tous, ici dans notre cher pays appelé Ghana, n’avons qu’une seule équipe nationale masculine senior appelée les Black Stars. Et nous sommes les Black Stars, et nous sommes le Ghana. », a-t-il conclu.

Le Ghana est dans le Groupe B de la CAN 2023 avec l’Egypte, le Cap-Vert et le Mozambique. Chris Hughton et ses joueurs entrent en lice le dimanche 14 janvier face au Cap-Vert à 20h GMT au stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan. En regroupement à Kumasi pour le stage de préparation, les Black Stars seront face à la Namibie en amical le 8 janvier 2024 au Baba Yara Stadium.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles