CAN 2023 / Mali : El Bilal Touré absent, Eric Chelle en colère contre l’Atalanta

Eric Chelle est très vénère contre l’Atalanta Bergame. La raison, le club italien a tout fait pour empêcher El Bilal Touré de disputer la CAN 2023, selon lui.

El Bilal Touré fait partie des joueurs offensifs phares de la sélection malienne. Malheureusement, une blessure contractée depuis la présaison, l’a privé de jouer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Quelques jours après la publication de la liste, le sélectionneur des Aigles du Mali, Eric Chelle révèle tout sur l’absence de son attaquant vedette. Il accuse publiquement l’Atalanta Bergame.

« Je suis énormément déçu de la manière dont l’Atalanta Bergame a procédé. Nous n’avons aucun retour, ni moi ni le médecin (de la sélection) depuis un bon mois. Entre nous, j’espérais que El Bilal soit avec nous. Parce que la vérité c’est qu’il est d’attaque, pas forcément pour le premier match mais il est d’attaque. Ils (l’Atalanta) font tout pour l’empêcher de reprendre l’entrainement collectif et ils nous ont ‘’lâchés’’. Je suis énormément déçu. », a-t-il révélé.

Très vexé, Eric Chelle va plus loin. Par le biais de la Fédération Malienne de Football, il compte saisir la FIFA.

« Je me réserve le droit avec ma fédération d’intervenir sur un plan juridique parce que ça ne marche pas comme ça. Il y a un dialogue. Je ne sais pas pour mes prédécesseurs ou ceux qui me suivront, mais moi depuis que je suis arrivé, je maintiens un dialogue constant avec les clubs. Quand ils me demandent un retour à telle date, ils ont ce retour à telle date. Quand ils me demandent un retour physique, ils ont tout en temps et en heure. Moi je demandais juste des informations, un protocole bien établi avec un planning : s’il fallait attendre le second, le troisième ou le quatrième match et après je fais mes choix. Aujourd’hui je suis extrêmement déçu et légèrement en colère sur le manque de respect vis-à-vis de mon staff, de mon équipe, et de mon pays. », a-t-il conclu.

Peut-être le début d’un nouveau feuilleton entre clubs européens et sélections africaines.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles