Blessé depuis la dernière trêve internationale, Bertrand Traoré continue le processus pour arriver à la CAN 2023 dans les meilleures conditions physiques possibles.
Depuis quelques jours, le Burkina Faso a entamé un stage de préparation à Dubaï. Cette préparation va se faire sans le capitaine des Etalons. Bertrand Traoré va directement rejoindre le groupe à Bouaké, camp de base de la sélection en Côte d’Ivoire. La raison, « Bertrand est en soin de récupération dans le centre médical d’Aston Villa pour être au top à la CAN. », informe la Fédération Burkinabè de Football (FBF).
Issa Kaboré, qui n’a pas pu avoir le visa pour les Emirats Arabes Unis, va s’entrainer avec son club Luton Town (Premier League). Il va également intégrer le groupe des Etalons en Côte d’Ivoire.
Le Burkina Faso va jouer son premier match amical le 5 janvier 2024 face à l’Iran sur l’Ile de Kish, une enclave iranienne.
Les Etalons feront leurs premières sorties dans le Groupe D à la CAN 2023 face à la Mauritanie le 16 janvier 2024 (14h GMT) au stade de la Paix de Bouaké.