Préparatifs CAN 2023 : la Guinée s’offre le Nigeria en amical

Le Syli National de Guinée s’est imposé 2-0 face aux Super Eagles du Nigeria ce lundi pour son unique match amical de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui démarre dans cinq jours en Côte d’Ivoire.

Kaba Diawara et ses hommes se rassurent avant leur entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations. Opposés au Nigeria cet après-midi, les Guinéens l’ont emporté avec la manière en ouvrant déjà le score au bout d’un quart d’heure de jeu grâce à Aguibou Camara (15e).

Même s’il a perdu son leader offensif Serhou Guirassy sur blessure avant la mi-temps, le Syli National a maintenu le cap et est parvenu à faire le break en seconde période (65e) grâce à Facinet Conté, surprise de la liste pour la CAN 2023, qui inscrit dont son premier but sous le maillot de la Guinée qui s’est imposée 2-0 face au Nigeria, un des favoris de la compétition.

C’est une victoire qui permet à Naby Keita et ses coéquipiers de gagner en confiance avant leur entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations le 16 janvier prochain contre le Cameroun.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles