Prépa CAN 2023 : Sans convaincre, le Sénégal bat le Niger

1-0, c’est le score qui a sanctionné cette opposition amicale entre Sénégal et Niger ce lundi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

A une semaine jour pour jour de son premier match à la CAN 2023, le Sénégal n’a pas convaincu. Face au Niger ce lundi pour un match de préparation, les Lions, sans Sadio Mané, n’ont pas brillé. Même si l’essentiel reste la victoire étriquée sur un but de Formose Mendy dans les derniers instants de la rencontre (99è). C’est le premier but en sélection pour le défenseur du FC Lorient.

Des phases offensives lentes, des transmissions prévisibles, des occasions gâchées, les champions en titre n’ont pas tenu leur rang. Face à la modeste équipe nigérienne, Kalidou Koulibaly et ses partenaires n’ont pas montré un meilleur visage. Mais, l’expérience a parlé. Les Lions ont poussé jusqu’au bout pour arracher cette victoire.

Aliou Cissé a une semaine pour faire les derniers réglages et réajuster les choses avant de défier d’entrée la Gambie dans le Groupe C à la CAN 2023 (15 janvier 2024, 14h GMT à Yamoussoukro). Une vraie opposition attend les hommes d’Aliou Cissé. Puisque les Scorpions ne comptent pas se laisser faire.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles