CAN 2023 – Nigéria vs Guinée Équatoriale : la conférence de presse de Peseiro et Ahmed Musa 

Le sélectionneur des Super Eagles du Nigéria, José Peseiro était en conférence de presse ce samedi matin accompagné du capitaine Ahmed Musa matin la veille de l’entrée en lice du Nigeria en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 face à la Guinée Équatoriale (dimanche 14h00 GMT). Ouest Foot Afrique vous propose un extrait des meilleurs moments.

José Peseiro sur son plan de jeu

« Nous avons fait le stage avec notre schéma tactique de base mais aussi d’autres options. Celui utilisé contre la Guinée [en amical] ne sera pas forcément celui de demain [contre la Guinée Équatoriale]. Ils nous faut marquer beaucoup mais il faut aussi avoir de la consistance et de l’équilibre puisque la compétition est très courte. Je crois en mes joueurs. Eux tous. Du gardien aux attaquants. Parfois, nous sommes plus d’assurance à certains postes. Mais je fais confiance à eux tous et nous devons avoir de l’équilibre. Nous voulons jouer et donner du plaisir mais tout en nous procurant des occasions de but. »

José Peseiro sur les blessés du Nigéria

« Effectivement. Il y a des joueurs qui se sont blessés comme Ndidi dont la blessure est grave et ne pouvait pas venir. Pour Iheanacho, nous avons discuté avec Leicester et il est arrivé ce matin à 4h. Selon ce qu’on m’a dit, il est maintenant apte. Je suis triste pour Boniface et Sadiq qui ne seront pas là avec nous. Mais nous avons un groupe de 25 joueurs et je leur fait tous confiance. »

Peseiro sur l’objectif du Nigeria

« Nous voulons gagner la CAN mais ce n’est pas facile. Il y a plusieurs favoris et le Nigéria en fait partie. C’est de notre responsabilité de le faire et nous avons des joueurs pour cela. Ce sera difficile contre la Guinée Équatoriale qui a fait mieux que nous au Cameroun. Nous devons être plus engagés, plus concentrés sur ce premier match qui est souvent compliqué mais nous avons les atouts pour gagner. »

José Peseiro sur l’attente des Nigérians

Ce n’est pas facile d’entraîner ni de jouer pour le match. Nous comprenons les supporters mais nous n’avons pas peur. Mes joueurs et moi sommes motivés à 100% voire plus. Nous ne pensons pas au dernier match [défaite 0-2 contre la Guinée]. Nous nous concentrons sur le prochain match et nous sommes focus pour mettre en pratique nos plans. Si nous arrivons à être disciplinés, nous serons durs à battre. »

Ahmed Musa sur son temps de jeu et s’il met la pression au coach pour jouer

« Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas individualiste. Ça dépend du coach. S’il pense que je peux apporter quelque chose de l’équipe, il me mettra sur le terrain. Nous n’avons pas besoin de trop parler mais de nous concentrer sur le terrain. Et vous verrez que ça ira bien. »

Ahmed Musa sur la capacité du Nigeria à gagner la CAN

« Le coach a pour mission de gagner la CAN. Nous savons qu’il faut mettre fin à l’attente et gagner une autre. Mais ce n’est pas en le faisant dans les médias ou sur les réseaux sociaux mais sur le terrain. Nous allons nous concentrer et vivement qu’au soir du 11 février, la Coupe retourne au Nigeria. »

Musa sur les forfaits de Boniface, Sadiq et autres

« Ce sont de grandes pertes pour nous. Mais nous ne pouvons rien faire. J’ai parlé avec eux et je les ai fortifiés. Vous aurez constaté que Boniface et Ndidi nous ont souhaité bonne chance, ce qui est de l’esprit sportif. C’est à nous de nous battre pour les rendre fiers. »

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles