CAN 2023 : la Côte d’Ivoire maîtrise la Guinée-Bissau en ouverture

Opposée à la Guinée-Bissau ce samedi soir en match d’ouverture de la CAN 2023, le pays hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire s’est imposée (2-0) face aux Djurtus et démarrent bien cette Coupe d’Afrique des Nations.

La cérémonie d’ouverture en soi faisait frissonner les supporters et les millions de téléspectateurs, l’entame du match elle, a plongé tout le monde dans l’extase. Au bout de quatre minutes de jeu, Seko Fofana allumait les cages d’Ouparine Djoco et ouvrait le score ainsi en faveur des Eléphants.

Avec une légère de rythme, les hommes de Jean-Louis Gasset se sont faits peur vers la fin du premier acte avec le réveil de la Guinée-Bissau mais ont quand-même réussi à conserver cet avantage.

En seconde partie, le but de la libération n’a pas tardé. A la 58e minute, Jean-Philippe Krasso inscrivait un but somptueux sur un retourné acrobatique, faisant ainsi le break pour la Côte d’Ivoire. Malgré de belles opportunités de réduire l’écart, les Djurtus n’y sont jamais parvenus et sont inclinés.

Les Eléphants prennent provisoirement la tête du Groupe A de cette CAN 2023 en attendant l’autre match du groupe ce dimanche, entre le Nigeria et la Guinée Equatoriale (14h00 GMT) toujours au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles