CAN 2023 : le Ghana s’offre déjà une « finale » contre l’Egypte

Battus par la modeste équipe du Cap-Vert dimanche soir, les Black Stars du Ghana sont déjà en danger dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 au point de s’offrir une finale avant l’heure contre l’Egypte.

Naturellement parmi les favoris de la compétition au vu de la qualité de son équipe, le Ghana a déçu pour son entrée en compétition. Opposés aux Requins Bleus, les Black Stars se sont inclinés (1-2) à la surprise générale et n’ont plus droit à l’erreur.

Une finale contre l’Egypte

Jeudi 18 janvier, le parcours du Ghana à la CAN 2023 pourrait connaître un tournant. Chris Hughton et ses hommes doivent obligatoirement gagner contre les Pharaons pour avoir une chance de se qualifier au tour suivant. Un nul serait encourageant mais une victoire va permettre à André Ayew et ses coéquipiers d’aborder le dernier match du groupe contre le Mozambique avec sérénité et sans pression.

Mohammed Kudus qui a été laissé hors du groupe pour le premier match, devrait faire ses débuts face à Mohamed Salah et ses coéquipiers qui, eux aussi, tenus en échec par le Mozambique (2-2), doivent s’imposer pour garder des chances de qualification en huitièmes de finale. Egypte-Ghana sera de ce jeudi (20h00 GMT) est un rendez-vous à ne pas manquer pour les Black Stars qui n’auront plus leur destin en main en cas de défaite.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles