CAN 2023 : Bertrand Traoré offre une précieuse victoire au Burkina Faso contre la Mauritanie

En difficulté pour sa première sortie dans cette CAN 2023, le Burkina Faso s’en est remis à son homme providentiel Bertrand Traoré pour s’imposer sur le fil (1-0) face à la Mauritanie ce mardi à Bouaké.

Les Etalons réussissent leur entrée. Contre les Mourabitounes ce mardi, Hubert Velud et ses hommes devraient bien entamer la compétition pour maximiser leur chances de qualification au tour suivant. Et c’est chose faite, non pas sans difficulté.

Après avoir été mis en danger à plusieurs reprises avec un énorme Hervé Koffi qui répondait présent à chaque fois, le Burkina Faso est parvenu à faire sauter le verrou mauritanien en toute fin de partie avec sur un pénalty accordé après visionnage du VAR. Entré en jeu à la 73e minute, Bertrand Traoré qui avait déjà vu sa frappe repoussée par Boubacar Niasse dans le jeu, va battre le portier adverse cette fois-ci et offrir la victoire aux Etalons.

Succès laborieux mais précieux qui permet au Burkina Faso d’abord dans la sérénité son prochain match contre l’Algérie, samedi 20 janvier (14h00 GMT).

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles