Son analyse, Bertrand Traoré, le prochain match contre l’Algérie, la réaction d’Hubert Velud

La tâche n’a pas été aisée pour le Burkina Faso lors de son entrée en compétition à la CAN 2023. Malgré la victoire étriquée, Hubert Velud avoue que son équipe a tiré la langue face à la Mauritanie ce mardi au stade de la Paix de Bouaké.

La Mauritanie a énormément progressé. Ce mardi, ils ont tenu tête au Burkina Faso avant de céder dans les derniers instants de la rencontre. Sur penalty, transformé par Bertrand Traoré, les Etalons s’imposent sur la plus petite des marges (1-0).

En conférence de presse d’après-match, Hubert Velud ne s’est pas caché. Il a reconnu que ses joueurs ont cravaché dur pour obtenir les trois points.

« C’est une victoire acquise dans la douleur et dans la difficulté. Nous sommes allés la chercher de loin. On n’a pas été surpris par l’opposition parce que s’attendait à ce genre de match, on sait que tous les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations sont à chaque fois très équilibrés. On a vu les autres matchs et il n’y a pas de secret. On est très heureux d’offrir cette victoire au peuple burkinabè même si ça n’a pas été facile. Il faut rendre aussi hommage à l’adversaire qui a fait un très bon match. On a eu une première mi-temps un peu mitigée, pas assez de provocation, de profondeur aussi et l’adversaire a profité de nos pertes de balles. Par contre en deuxième mi-temps, la Mauritanie a plombé physiquement et on était mieux qu’eux. Ce qui nous a permis d’être plus dangereux, d’avoir plus de percussion aussi avec des changements aussi qui ont changé beaucoup de choses. », a déclaré le technicien français.

Pour le sélectionneur du Burkina Faso, les entrées en jeu de Fessal Tapsoba et surtout du capitaine Bertrand Traoré ont changé le cours du match.

« Les entrées de Fessal Tapsoba et Bertrand Traoré ont forcément amené de la percussion et de la variété sur les côtés, ce qui nous manquait un tout petit peu en première mi-temps. Il reste beaucoup de progrès à faire, ce n’est que le début de la compétition, mais c’est vraiment super d’avoir gagné ce soir. », a-t-il ajouté.

Interrogé sur le prochain match face à l’Algérie (samedi 20 janvier 2024, 14h GMT), Hubert Velud surprend par sa réponse : « On parle du match contre la Mauritanie et non de l’Algérie. On aura le temps d’en parler. », a-t-il conclu.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles