CAN 2023 / Nigéria : Accusé de quitter la sélection pour son club, Umar Sadiq clarifie les choses

Umar Sadiq est dans l’œil du cyclone depuis quelques jours. Annoncé forfait pour la CAN 2023 et ayant quitté la sélection nigériane, l’attaquant a joué avec la Real Sociedad à la surprise générale. Une situation que beaucoup n’ont pas compris et le joueur est très critiqué pour avoir privilégié son club à son pays.

A travers un post sur les réseaux sociaux, Umar Sadiq a mis les choses au clair. Il éteint toute polémique avec un message de clarification.

Umar Sadiq est obligé de rompre avec le silence à cause de tout ce qui se dit sur lui après avoir joué avec la Real Sociedad : « Il est impératif pour moi d’aborder ce sujet par rapport aux messages reçus de mes concitoyens nigérians, m’accusant de faire semblant d’être blessé pour quitter l’équipe nationale juste avant la CAN et retourner dans mon club. Clarifier la situation et fournir un compte rendu détaillé des événements est essentiel. ».

Umar Sadiq a détaillé les faits. Selon ses dires, c’est le sélectionneur José Peseiro qui lui a donné l’autorisation de quitter le camp de base des Super Eagles après avoir détecté sa blessure.

« Je souhaite exprimer mon profond amour pour l’Afrique et mon affection indéfectible pour le Nigeria. Représenter notre grande nation est toujours à la fois un privilège et un honneur. Voici une explication complète de la situation : Lors du match amical contre la Guinée, j’ai été taclé par deux défenseurs guinéens, entraînant un penalty en faveur du Nigeria. Malgré les efforts de l’équipe médicale de me remplacer pour des mesures préventives, j’ai insisté en continuant à jouer et en terminant le match. Le lendemain, mon genou a gonflé. L’équipe médicale des Super Eagles a procédé à un examen approfondi, révélant une lésion du ménisque. Le manager a donc décidé de me remplacer sur la base de l’évaluation médicale, en tenant compte des incertitudes concernant ma condition physique pour la CAN.

À mon retour dans mon club et après avoir subi des examens approfondis, le médecin de l’équipe a révélé que j’avais seulement subi une ecchymose et, par conséquent, j’ai été autorisé à l’entraînement. », a-t-il conclu.

Ce qui est désormais clair. Une sortie qui devrait mettre fin à toutes spéculations.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles