CAN 2023 : Son avenir, les chances de qualification, Jean-Louis Gasset se prononce

Prestation très moyenne, défense friable, défaite lourde, la Côte d’Ivoire est passée à côté du match couperet face à la Guinée Equatoriale (4-0). Abattu, Jean-Louis Gasset a comparu en conférence de presse, évoquant son avenir et les chances de qualifications de son équipe pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.

Jean-Louis Gasset n’a pas encore rempli sa part de contrat. L’objectif, c’est de permettre aux Eléphants d’aller au moins en demi-finales à la CAN 2023. Là, la sélection ivoirienne est presque éliminée au premier tour. Interrogé sur son avenir, le technicien français révèle qu’il aura une discussion avec le président de la Fédération (FIF) Yacine Idriss Diallo.

Actuellement troisième du Groupe A avec 3 points (-3), la Côte d’Ivoire a moins de chances de passer le premier tour. Gasset le confirme et reste dubitatif.

« On a gagné un match, les quatre meilleurs troisièmes sont qualifiés on va espérer. Mais quand on attend le résultat des autres ce n’est pas bon signe. », a-t-il déclaré.

Cette défaite (4-0) va laisser des traces. Les joueurs ivoiriens ont versé des larmes dans les vestiaires.

« Je ne pense pas que ce soit au niveau de l’état d’esprit. Quand je vois les joueurs dans le vestiaire en train de pleurer, ça me fait mal. On a tenté, on a tout donné, je pense. Quand vous avez un scénario comme ça, limite cauchemar, il n’y a pas grand-chose à dire ni à faire. », a révélé Jean-Louis Gasset.

Les chances de qualification restent minimes pour la Côte d’Ivoire. Mais, elle va croire jusqu’au bout.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles