CAN 2023 – Guinée : Kaba Diawara s’incline devant la puissance du Sénégal

Lucide, le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara a reconnu la supériorité du Sénégal face à son équipe ce mardi soir lors du dernier match du groupe des deux formations au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro (2-0).

Les Lions de la Teranga ont dominé mais surtout remporté la victoire face à un Syli National qui a cédé en seconde partie après avoir été résistant en première. Pas encore en pleine possession de leurs potentialités, Naby Keita et Serhou Guirassy qui étaient titulaires n’ont pas pu changé les choses pour la Guinée qui s’est incliné, mais a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.

« On voulait gagner ce match et c’est dommage. Sur la fin, on pourrait même encaisser un 3ème but. Le Sénégal a dominé et il n’y a rien a dire. Ça fait mal car on n’aime pas perdre mais ça fait partie du jeu. Il faut nous laver la tête et nous tourner vers le 1/8ème de finale », a déclaré Kaba Diawara en conférence de presse d’après-match.

La Guinée affronte en huitièmes de finale la Guinée Equatoriale, leader du Groupe A devant la Côte d’Ivoire et le Nigéria. C’est donc un autre derby qui attend Ilaix Moriba et ses coéquipiers ce dimanche à Ebimpé à 17h00 GMT.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles