OFFICIEL : La Fédération Ghanéenne limoge Chris Hughton

C’était prévisible. L’information est maintenant officialisée. La Fédération Ghanéenne de Football (CFA) se sépare du technicien irlandais Chris Hughton au lendemain de l’élimination des Black Stars pour les huitièmes de finale.

Chris Hughton n’a jamais donné satisfaction. Depuis son arrivée, l’équipe ghanéenne n’a jamais pu retrouver son football d’antan. À la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, les Black Stars ont coulé. Avec deux points, ils terminent troisièmes du Groupe B et donc éliminés dès la phase de poules.

Mardi, la GFA a sorti un communiqué, limogeant Chris Hughton, le sélectionneur jusque-là.

« La Fédération Ghanéenne de Football souhaite annoncer que Chris Hughton a été relevé de ses fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior avec effet immédiat. Le Conseil Exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars. La Fédération Ghanéenne de Football fournira dans les prochains jours une feuille de route sur l’orientation future des Black Stars. », peut-on lire.

Ancien entraîneur de Tottenham, de Newcastle, de Brighton… le technicien irlandais de 65 ans est nommé sélectionneur du Ghana le 12 février 2023. Il a fait 11 mois à la tête des Black Stars.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles