CAN 2023 : Avant la Guinée Equatoriale, Kaba Diawara met la pression sur ses joueurs

Kaba Diawara s’accroche à l’objectif de départ, celui d’aller jusqu’au bout à la CAN 2023. Avant d’affronter la Guinée Equatoriale demain en huitièmes de finale, le sélectionneur de la Guinée joue sur la psychologie de ses joueurs.

La Guinée ne veut s’arrêter de sitôt à la CAN 2023. Le Syli National veut passer l’obstacle Guinée Equatoriale en 8ès ce dimanche à 17h GMT à Ebimpé. Au-delà de l’aspect tactique qui sera déterminant, Kaba Diawara fait entrer en jeu l’aspect moral. En conférence de presse ce samedi, il a dopé psychologiquement ses joueurs. Il les a piqués afin qu’ils sortent une prestation dantesque face au Nzalang Nacional.

« C’est un match historique pour nous. On connaît nos ambitions. Avant de partir, on a récupéré le drapeau guinéen. Donc, les joueurs le savent, le staff. On a des joueurs qui ont décidé de porter ce maillot et ils savent la responsabilité qu’on a. Nous, à notre époque, on était proches, mais on n’avait pas réussi à gagner. », a déclaré le sélectionneur de la Guinée face aux médias ce jour.

Notons que la Guinée s’est qualifiée pour les 8ès de finale de la CAN 2023 comme un des quatre meilleurs troisièmes. Elle a terminé 3è du Groupe C avec 4 points ; un nul (1-1) contre le Cameroun, une victoire (1-0) sur la Gambie et une défaite (2-0) devant le Sénégal.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles