Emerse Faé (Côte d’Ivoire) avant le Sénégal : « Je compte apporter de la confiance »

Sélectionneur intérimaire de la Côte d’Ivoire après le limogeage de Jean-Louis Gasset, Emerse Faé connaitra son baptême de feu face au Sénégal ce lundi. Le technicien ivoirien ne compte pas tout chambouler en si peu de temps.

Miraculeusement qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, la sélection ivoirienne doit élever son niveau de jeu. Le prochain adversaire, c’est le Sénégal qui n’est plus à présenter. Pour cette rencontre importante, Emerse Faé ne compte pas faire une révolution tactique. En conférence de presse ce dimanche, il a fait savoir que son rôle est de rassurer son groupe avant de défier les champions d’Afrique en titre.

« Ce que je compte apporter c’est de la confiance. Quand vous récupérez une équipe qui a perdu 4-0, et que vous allez affronter le Sénégal qui fait partie des gros favoris, vous n’allez pas chercher à inventer le football. Je vais tout simplement revenir sur les bases. », a-t-il déclaré.

Emerse Faé reconnaît que les Eléphants ont la pression tout comme le Sénégal : « Si on avait demandé au Sénégal de choisir un adversaire après son parcours, il n’aurait pas certainement choisi la Côte d’Ivoire en 1/8e. Je dirai que la pression est sur nos deux équipes. Mais on jouera notre football. ».

La Côte d’Ivoire pourrait-elle créer l’exploit ? La question reste posée. Une chose est certaine, le spectacle sera au rendez-vous ce lundi à 20h GMT à Yamoussoukro.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles