CAN 2023 : la Côte d’Ivoire élimine le Sénégal aux tirs au but et rejoint les quarts

La Côte d’Ivoire jouera les quarts de finale de la CAN 2023. Grâce à leur victoire (1-1, 5-4 aux T.AB) face Sénégal ce lundi soir, les Éléphants valident leur billet pour le tour suivant de la compétition.

Les Lions de la Teranga sont partis sur un rythme assez intense avec une entame de match explosive. Sadio Mané va se déjouer de Serge Aurier sur le côté droit pour centrer et trouver la poitrine de Habib Diallo qui, après un contrôle, va fusiller Yahia Fofana. Les champions d’Afrique ont pris l’avantage au jour de 4 minutes mais n’ont pas su faire le break jusqu’au bout de la fin de la première période. Les hommes d’Aliou Cissé auraient même pu finir en infériorité numérique après un tacle mal maîtrisé de Sadio Mané sur Ibrahim Sangaré qui s’en est bien sorti avec un carton jaune.

Sur le banc au départ de la rencontre, c’est Franck Kessié qui va permettre aux Éléphants de l’emporter avec un pénalty transformé à la 86e suite à une faute de Mendy sur Nicolas Pépé dans la surface. Le suspense s’est étiré jusqu’aux tirs au but avec la victoire de la Côte d’Ivoire (5-4 aux tirs au but) qui valide donc son billet pour les quarts de finale.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles