CAN 2023 : Un Nigéria solide élimine l’Angola et file en demi-finales

Défensivement solide, le Nigéria passe en demi-finales de la CAN 2023. Ceci à la faveur de sa victoire (1-0) sur l’Angola ce vendredi en quarts de finale au Félicia à Abidjan. Le seul but de la rencontre a été marqué par Ademola Lookman à la 41e minute.

Après le Cameroun en huitièmes, c’est le tour de l’Angola de se heurter au mur nigérian en quarts. Les Angolais, qui ont été offensivement productifs depuis le début de la compétition, n’ont jamais su trouver la faille dans la défense des Super Eagles.

Sans être flamboyant dans le jeu, le Nigeria mise sur sa défense de fer et ses attaquants rapides et techniques afin de faire la différence. À la 41e minute, ils ont ouvert le score par le truchement d’Ademola Lookman. Suffisant pour rester compact et passer au tour suivant.

Le Nigeria est en demi-finales de la CAN 2023. Les Super Eagles vont affronter le vainqueur du match Cap-Vert – Afrique du Sud qui aura lieu demain à 20h GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Ce sera le mercredi 7 février 2024 à 17h au stade de la Paix de Bouaké.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles