CAN 2023 : Un nouveau « Jour de fête » pour la Côte d’Ivoire ?

« Jour de fête », c’est le premier couplet de la chanson phare de la CAN 2023 de l’artiste et arrangeur TAMSIR. Eh bien ! Chaque qualification de la Côte d’Ivoire dans cette compétition est un jour de fête au pays. C’est une véritable liesse populaire. Les Ivoiriens vont-ils connaître le même sort face à la RDC ce mercredi à 20h GMT à Ebimpé ?

Un parcours très surprenant de la Côte d’Ivoire dans sa CAN. Après un premier tour très mouvementé, entre lourde défaite contre la Guinée Equatoriale et changement de staff technique, les Eléphants montrent un tout autre visage durant la phase à élimination directe. Seko Fofana et ses partenaires ont éliminé le Sénégal en 8ès de finale et le Mali en quarts de finale. Forte de ses exploits, la sélection ivoirienne est sur une belle lancée et compte aller jusqu’au bout à domicile. Ce mercredi, elle affronte la RDC en demi-finales au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Après Yamoussoukro et Bouaké, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire fait son retour à Abidjan. L’ambition est simple ; sortir les Léopards et atteindre la finale de la CAN 2023. Une nouvelle qualification qui va faire jubiler tout un pays. Les qualités techniques, la Côte d’Ivoire les a. Lors de ces dernières semaines, les joueurs ivoiriens ont développé une force mentale qui ne dit pas son nom. Psychologiquement, c’est une sélection qui ne lâche désormais rien. Elle se bat jusqu’aux dernières minutes pour faire la différence. La RDC est prévenue même si l’adversaire sera privé de quatre joueurs importants.

Les Eléphants font encore plus peur. Outre la qualité du groupe, cette sélection a un staff technique qui sait réagir avec des changements tactiques concluants. Emerse Faé, sur les deux derniers matchs, a montré des prédispositions tactiques très impressionnantes bien qu’il soit à ses grands débuts. La RDC reste une équipe très solide et équilibrée avec des atouts offensifs. L’enjeu reste énorme entre deux belles équipes.

Cette deuxième affiche des demi-finales de la CAN 2023 reste indécise.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles