C’est officiel depuis ce lundi. Tom Saintfiet est le nouveau sélectionneur des Philippines, un pays situé en Asie du Sud-Est.
Tom Saintfiet a trouvé un nouveau banc après sa démission en tant que sélectionneur de la Gambie à la CAN 2023. Il y a eu plusieurs spéculations autour de son avenir. Le technicien belge a été cité dans les plus grandes sélections africaines à l’instar de l’Algérie, du Cameroun… Mais, il décide de tenter une aventure unique avec d’énormes défis. Il devient le nouveau sélectionneur des Philippines, actuels 139è au classement FIFA.
The Philippine Football Federation welcomed new Men’s National Team 🇵🇭 head coach Tom Saintfiet
He is set to lead the team heading into the FIFA World Cup 2026 qualifiers against Iraq this March 2026.#PFF #PHIMNT pic.twitter.com/dH3Kn5yvSF
— Philippine Football Federation (@philfootball) February 26, 2024
Tom Saintfiet va faire ses grands débuts sur le banc des Azkals (Chiens de Rue) contre l’Irak en mars 2024 pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Rappelons que l’ex sélectionneur du Togo a réalisé un gros travail avec les Scorpions de la Gambie. En 5 ans (2018-2024), le technicien de 50 ans a positionné cette nation sur la carte du football africain avec deux participations à la Coupe d’Afrique des Nations. Les deux premières de son histoire.