Bénin : Gernot Rohr veut désormais mettre en avant les jeunes

Arrivé à la tête de la sélection béninoise en février 2023, Gernot Rohr peine à retrouver ses marques et à rendre performants les Guépards. Aucune victoire enregistrée depuis son arrivée. Pour ce nouveau cycle, le technicien franco-allemand veut désormais miser sur les plus jeunes.

Avec Gernot Rohr, plusieurs jeunes joueurs béninois ont été lancés et réguliers en équipe nationale du Bénin. C’est le cas de Junior Olaitan qui a été confirmé comme numéro 10, Dodo Dokou et d’Imourane Hassane. Lors d’une intervention sur la Chaine Ivoirienne La3, le sélectionneur des Guépards veut rester dans cette logique tout en restant focus sur l’objectif premier, se qualifier pour la CAN 2025. Ce qui reste un impératif pour l’ex patron des Super Eagles après avoir raté de justesse la CAN 2023.

« On a des jeunes joueurs au Bénin qui ne sont pas mal. La moitié de l’effectif est constituée des joueurs U20. Ils sont arrivés pour remplacer les anciens qui ne sont plus là. Et en travaillant avec les jeunes, j’espère que nous aurons l’occasion de se qualifier pour la prochaine CAN. Il n’y a plus de petite équipe, donc nous avons tous une chance. », a-t-il fait savoir.

Désormais, la politique des jeunes est prônée au sein de la sélection béninoise. Les anciens qui sont moins performants doivent désormais faire la place aux pépites qui montent en puissance.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles