Joshua Zirkzee : « Si les Pays-Bas ne m’appellent pas, je choisirai le Nigeria »

Joshua Zirkzee doit choisir entre les Pays-Bas et le Nigéria. Pour le moment, l’attaquant de Bologne a pour priorité, les Oranjes de la Hollande.

Né à Schiedam aux Pays-Bas, Joshua Zirkzee a des origines nigérianes grâce à sa mère. Alors, il est susceptible de jouer soit pour les Oranjes ou les Super Eagles. Passé par toutes les catégories de la sélection néerlandaise, l’attaquant de 22 ans vise logiquement la sélection A. C’est d’ailleurs sa priorité. Le Nigéria sera un choix par défaut s’il n’est pas convoqué avec l’équipe Hollandaise. C’est ce qu’il a fait savoir lors de l’interview accordée à AD.nl.

« Choisir le Nigeria ? Ce n’est pas facile à dire. Si les Pays-Bas ne m’appellent pas, alors je choisirai le Nigeria. Et si le Nigeria m’appelle ? Peut-être. La concurrence là-bas pour les attaquants est aussi grande que dans l’équipe néerlandaise. Le Nigeria a Boniface, Osimhen et bien d’autres attaquants. Mon rêve a toujours été l’équipe nationale néerlandaise. Cependant, l’EURO n’est pas nécessairement un tournant dans ma carrière. Si ça n’arrive pas, je regarderai plus loin dans le futur. », a-t-il dit.

Joueur de Bologne en Serie A, Joshua Zirkzee est étincelant cette saison. Il a marqué 10 buts et délivré 3 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles