Sénégal : Amdy Faye traite Régis Bogaert (adjoint d’Aliou Cissé) « d’incompétent »

Devenu Homme d’affaires après sa carrière de footballeur, Amdy Faye n’est tout de même pas éloigné du football. Il suit tout de près, plus particulièrement la sélection sénégalaise. Dans une interview à Afrik-Foot, l’ex milieu défensif de l’AJ Auxerre s’est frontalement attaqué à Régis Bogaert, l’adjoint d’Aliou Cissé.

Aliou Cissé – Régis Bogaert, c’est le tandem gagnant depuis de nombreuses années. C’est ce duo qui a permis au Sénégal de décrocher sa première étoile à la CAN 2021 au Cameroun. Mais, après la débâcle des Lions à la CAN 2023 avec une élimination dès les 8è de finale, Amdy Faye remet en cause les compétences du technicien français.

« Je suis persuadé que si on avait un bon adjoint pour épauler Aliou Cissé sur le banc, on aurait pu passer les 8es sans problème. Malheureusement, l’adjoint de Cissé s’appelle Régis Bogaert. Je n’ai rien contre sa personne, je ne suis pas non plus raciste, mais cette personne est incompétente. La preuve, comment ont-ils pu laisser Aliou Cissé foncer dans le mur avec son système avec 3 défenseurs centraux ? Pas un pour rattraper l’autre. », a-t-il déclaré avec véhémence.

Pour Amdy Faye, Aliou Cissé devrait choisir un entraineur sénégalais qui connaît très bien le football local comme adjoint : « Qui le comprend ? C’est du copinage, c’est tout ! J’aurais préféré qu’on mette à sa place des entraîneurs sénégalais qui connaissent le football africain, qui peuvent suivre le championnat sénégalais pour détecter des talents et aider Cissé à construire une équipe compétitive. Il y a au Sénégal, de bons joueurs dans le championnat local qui peuvent compléter une liste de 23. Malheureusement, Aliou ne fait confiance qu’aux expatriés. S’il avait un ou des adjoints sénégalais qui suivent le foot local, on aurait pu avoir 2 voire 3 footballeurs issus de ce championnat sur ses listes. ».

Critiqué après la CAN 2023 moyenne du Sénégal, Aliou Cissé va rester aux postes. Il va continuer comme sélectionneur des Lions jusqu’en 2026.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles