PL : Thomas Partey (Ghana) et Arsenal humilient Chelsea de Jackson (Sénégal)

Arsenal et son milieu de terrain ghanéen Thomas Partey se sont facilement imposés 5-0 à l’Emirates Stadium contre les Blues de Chelsea du Sénégalais Nicolas Jackson qui a été encore très peu inspiré ce mardi soir en match en retard de la 29e journée de Premier League.

Thomas Partey retrouve des couleurs. Titulaire seulement pour la deuxième fois depuis son retour de blessure (la première contre Luton Town le 3 avril), le milieu de terrain des Black Stars revient au sommet au meilleur moment de la saison pour les Gunners.

Contre Chelsea ce soir, l’ancien de l’Atletico Madrid a dicté le tempo de son équipe et était à la récupération aussi bien que dans la relance et la projection. Un Thomas Partey des grands soirs qui a influé sur la belle performance collective des hommes de Mikel Arteta avant de sortir à la 72e minute, laissant sa place à Oleksandr Zinchenko.

Grâce à ce large succès, Arsenal conserve provisoirement sa place de leader du championnat et confirme surtout qu’il va rester un adversaire coriace de Manchester City et Liverpool dans cette dernière ligne droite de la saison. De l’autre côté, Nicolas Jackson et Chelsea s’enfoncent dans le classement. Actuel neuvième de Premier League et à 13 points des places européennes, les Blues n’ont quasiment plus de chance de disputer une coupe continentale la saison prochaine.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles