Ligue 2 : Jean-Philippe Gbamin (Côte d’Ivoire) s’épanouit à Dunkerque

Gêné par des blessures ces dernières années, Jean-Philippe Gbamin n’a plus eu le même impact sur ses équipes. Mais à l’USL Dunkerque, le milieu défensif international ivoirien retrouve toute la plénitude de sa forme.

Après avoir résilié son contrat à Everton, Jean-Philippe Gbamin a décidé de reculer pour mieux sauter. Il signe donc à l’USL Dunkerque en Ligue 2 au dernier mercato estival. Un choix judicieux de la part de l’Eléphant. Puisqu’il a le temps de jeu conséquent qui lui permet de retrouver son niveau d’antan.

Hier, le milieu défensif a été buteur lors de la victoire (2-1) de son équipe sur le terrain de Quevilly à l’occasion de la 36e journée de Ligue 2. C’est d’ailleurs sa première réalisation de la saison. Au-delà de ses chiffres (un but et une passe décisive en 19 matchs de championnat), le joueur de 28 ans est très précieux dans l’entre jeu. Il est bon à la récupération de la balle en mettant l’impact physique. Le natif de San Pedro a également progressé dans l’utilisation du ballon.

Un retour à son meilleur niveau qui ne laisse pas insensible certains clubs. Selon Foot Mercato, Gbamin est dans le collimateur des clubs du haut du tableau en Ligue 2, en Ligue 1 et certaines formations en Bundesliga allemande.

Le contrat de Jean-Philippe Gbamin expire le 30 juin 2024.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles