JO 2024 : Didier Drogba porteur de la flamme olympique à Marseille

Didier Drogba sera mis à l’honneur cette semaine à Marseille. La légende africaine va porter la flamme olympique des JO 2024 qui va passer dans la cité phocéenne ce jeudi 9 mai, annonce La Provence.

Une seule saison et Didier Drogba n’a plus jamais quitté le coeur des Marseillais. L’ancien attaquant ivoirien a été choisi comme révélé par le média français suscité, pour être l’un des porteurs de la flamme olympique à Marseille ce jeudi. Il sera assisté par d’autres icônes du club marseillais à l’instar de Jean-Pierre Papin, Basile Boli qui a des racines ivoiriennes, Eric Di Meco ou encore l’actuel capitaine de l’OM Valentin Rongier. L’événement aura lieu au Vélodrome qui servira de site de clôture pour la première journée du relais de la flamme.

Didier Drogba déjà porteur de la flamme en 2012

Si le choix porté sur Didier Drogba par les dirigeants de la ville de Marseille traduit leur reconnaissance pour son passage remarqué à l’OM lors de la saison 2003-2004 durant laquelle il a planté 32 buts en 55 matchs et atteint la finale de la coupe de l’UEFA, il faut dire que l’ancien capitaine des Éléphants ne sera pas à sa première.

En effet, Didier Drogba a déjà été porteur de la flamme olympique en 2012 lors des Jeux de Londres alors qu’il venait de remporter avec Chelsea, la première Ligue des Champions de l’histoire du club londonien en étant l’acteur principal de ce sacre historique. Une légende respectée par tous et un exemple pour des millions de jeunes à travers le monde.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles