Bénin : Gernot Rohr vise toujours la Coupe du Monde 2026

Bien que le Bénin traverse actuellement une situation sportive très difficile, Gernot Rohr, le sélectionneur, ne revoit pas à la baisse ses ambitions. Le technicien franco-allemand rêve toujours de la qualification pour la Coupe du Monde 2026 avec les Guépards.

C’était le message porté dès ses premiers pas avec la sélection béninoise en février 2023. Plus d’une année après son arrivée, les Guépards sont sur une série de 15 rencontres sans victoires. Malgré cela, Gernot Rohr reste plus qu’optimiste pour la qualification au Mondial 2026. Il l’a réitéré lors d’une interview accordée à Bjfoot.

« La Coupe du Monde est toujours un objectif. On a envie de faire de notre mieux pour saisir cette chance. Personne ne savait qu’il y aurait des équipes et le premier et le deuxième via des barrages pour se qualifier. On y croit, on est ambitieux. Les deux derniers matchs nous permettent de regarder avec optimisme devant nous. », a-t-il déclaré.

Dans le Groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Bénin ne compte qu’un point après deux journées. Pour les deux prochaines rencontres, les Guépards vont défier le Rwanda (6 juin) et le Nigéria (10 juin) à Abidjan. Gernot Rohr va dévoiler sa liste le 25 mai à 10h30 GMT à la salle de presse du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles