Dans une interview accordée à 90Football il y a quelques jours, Sébastien Haller a fait les éloges de Didier Drogba.
Didier Drogba est une icône en Côte d’Ivoire. Ex capitaine des Eléphants, il est l’actuel meilleur buteur de l’histoire de la sélection avec 66 réalisations. L’ancien buteur de Chelsea a inspiré plusieurs footballeurs, tout en laissant un lourd héritage. Et Sébastien Haller en fait partie.
Lors d’une interview à 90Football, l’attaquant du Borussia Dortmund a révélé avoir été fan de Drogba. Il a évoqué également son importance et la résonnance de son nom en Côte d’Ivoire.
« C’est une icône de la nation. J’étais très porté sur Didier Drogba et Thierry Henry. Je suis franco-ivoirien. Forcément, c’était les joueurs qui me faisaient vibrer. Drogba, c’est quelque chose. Il avait un grand impact en Côte d’Ivoire que Thierry Henry ne l’avait en France. En Côte d’Ivoire, le foot c’est limite plus fort que la politique. C’est incroyable. Il avait ce pouvoir-là. Il l’a démontré et a fait des choses exceptionnelles. C’est l’icône pour tout le pays et j’étais son premier fan. », a-t-il déclaré.
Miné par des pépins physiques cette saison, Haller a moins joué en club. Sans lui dans les moments clés, Dortmund a pu créer l’exploit en se qualifiant pour la finale de Ligue des Champions le 1er juin prochain à Wembley.