Avec de nombreux expatriés qui brillent en club, les joueurs locaux ont du mal à avoir leur place dans l’équipe nationale du Nigéria. Désormais, un quota va leur être réservé afin d’avoir cette chance de jouer ou de connaître le groupe des Super Eagles.
Ex sélectionneur du Nigéria et actuel Directeur Technique National, Augustine Eguavoen veut accorder plus de chances aux joueurs évoluant dans le championnat local. Une manière pour la DTN de participer à la progression des joueurs locaux. Pour cette raison, un quota leur est dédié.
« Il y a un pourcentage de joueurs de NPFL (championnat de première division du Nigéria, ndlr) qui sera toujours appelé chez les Super Eagles. », a-t-il révélé.
🎙️ Augustine Eguavoen (DTN de la NFF) :
« Il y a un pourcentage de joueurs de NPFL qui sera toujours appelé chez les Super Eagles ». 😬 pic.twitter.com/kCLHtvVXHJ
— Naija Football 🇳🇬 (@NaijaFootball_) May 14, 2024
Le Nigéria, après la finale de la CAN 2023 perdue et les matchs amicaux de mars, sera encore sur les terrains en juin. Ce sera pour les 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Avec le nouveau sélectionneur Finidi George, les Super Eagles affronteront l’Afrique à Uyo le 7 juin avant le déplacement sur la Côte d’Ivoire contre le Bénin le 10 juin dans le Groupe C.