Tournoi UFOA B U17 : le Niger domine le Togo pour son entrée

Le Togo et le Niger se retrouvaient ce vendredi matin à l’University Sports Stadium d’Accra pour leur entrée en lice au Tournoi de l’UFOA B U17 après le report jeudi dû aux conditions climatiques non favorables à le tenue du match. À l’arrivée, le Mena U17 l’a emporté de justesse 3-2 devant les Éperviers cadets.

On ne s’attendait plus forcément à un tel score après l’entame tonitruante des Nigériens qui ont profité du laxisme de la défense togolaise pour ouvrir la marque après une quinzaine de minutes de jeu. Le Mena U17 qui était toujours d’attaque va même faire le break avant la pause sur une énorme erreur du gardien togolais.

En deuxième période, les Éperviers cadets ont sonné la révolte avec un coaching payant de Maurice Noutsoudje qui a fait entrer Bassirou Parkouda, auteur de la réduction du score peu avant l’heure de jeu. Mais le Togo va encore sombrer, encaissant un troisième but qui a redonné confiance au Niger. Loin d’abandonner, les Éperviers cadets ont néanmoins continué à pousser jusqu’à ce qu’ils ne marquent un second but et de rapprocher d’un nul.

Mais le manque d’efficacité devant les buts leur a coûté ce petit point et permis au Niger d’engranger sa première victoire dans la compétition. Le Togo affronte le Burkina Faso dimanche pour sa deuxième sortie alors que le Niger sera face au Nigeria qui a partagé les points avec les Étalons cadets jeudi.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles