Stuttgart : la saison monstrueuse de Serhou Guirassy en chiffres

L’attaquant guinéen Serhou Guirassy a bouclé sa saison ce samedi avec un doublé lors du succès (4-0) de Stuttgart devant le Borussia Mönchengladbach à l’occasion de la dernière journée de Bundesliga. Un exercice pleinement réussi pour l’ancien rennais qui va peut-être changer d’air cet été.

28 ans, 28 matchs et 28 buts. Serhou Guirassy a tout fait avec de l’art cette saison en Bundesliga. Malgré une blessure aux ischio-jambiers en octobre qui lui a privé de trois rencontres, le buteur du Syli National a signé la meilleure saison de toute sa carrière à défaut de rattraper Harry Kane au classement des meilleurs buteurs du championnat allemand.

Avec son doublé cet après-midi, Serhou Guirassy a porté son total à 28 buts en autant de matchs de Bundesliga. Toutes compétitions confondues, il totalise 30 buts en 30 matchs en plus de ses 4 passes décisives.

Un avenir en suspens 

Avec la saison monstrueuse qu’il a réalisée, Serhou Guirassy suscite naturellement l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Comme Ouest Foot Afrique l’a relayé ici, le Milan AC qui va laisser partir Olivier Giroud et le Borussia Dortmund qui devrait se séparer de Sébastien Haller sont les deux en tête de liste pour s’offrir les services de l’international guinéen. Arsenal est le tout dernier à s’inviter dans la course pour tenter d’enrôler Serhou Guirassy.

Pour le moment, le joueur n’a pas encore tranché pour son avenir mais il est très peu probable de le voir rester à Stuttgart la saison prochaine même si le club allemand, deuxième de Bundesliga devant le Bayern Munich va disputer la Ligue des Champions. Encore moins jusqu’en 2026, année de la fin de son contrat. En tout cas, Guirassy fera partie des noms qui vont agiter ce mercato estival.

 

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles