L’équipe féminine scolaire des moins de 15 ans du Togo est arrivée à Zanzibar, en Tanzanie ce lundi pour le Championnat Africain de Football Scolaire qui se déroule dans le pays de l’Afrique de l’Est qui accueillera 24 équipes du 21 au 24 mai.
Les filles de Yaya Safiana ont arraché leur billet pour la phase finale de la compétition en novembre dernier en s’imposant 1-0 contre le Ghana en finale du Tournoi qualificatif qui s’est tenu à Lomé. Logées dans le Groupe B aux côtés de l’Ouganda, l’Afrique du Sud et la Gambie, l’objectif de Martine Adjoda et ses partenaires qui ont le soutien inconditionnel de la Ministre des Sports, Dr Lidi Bessi-Kama, est de représenter le Togo dignement en mouillant le maillot pour tenter de revenir avec la Coupe.
Chez les Garçons, le Bénin et la Guinée représentent l’Afrique de l’Ouest. Les Guépards scolaires et le Syli scolaire partagent le Groupe B avec l’Afrique du Sud et la Libye.
Lancé par Patrice Motsepe, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Championnat Africain de Football Scolaire vise à détecter, accompagner et mettre en avant le talent des jeunes joueurs des écoles du continent. Ce programme a déjà touché près d’un million d’écoliers et écolières et près de trente mille écoles.