Togo : 2AFoot présente au Tournoi International de Rezé en France

Deux mois après l’annonce, 2AFoot (Association des Académies de Football du Togo) a confirmé hier sa participation au Tournoi International U17 de Rezé en France (du 31 mai au 2 juin 2024) à travers une conférence de presse au siège de Swallows à Lomé.

Le Tournoi International de Rezé est l’une des compétitions phares en Europe, qui a révélé plusieurs joueurs, et qui voit la participation des équipes de jeunes de grands clubs européens. Cette année, 2AFoot a décidé de se frotter aux plus grands afin d’exposer les talents du Togo. L’équipe togolaise est tombée dans le Groupe B avec Deportivo de La Corogne, Bordeaux et Angers.

Parrainée par l’ex international togolais, Guillaume Brenner, 2AFoot sera à cette compétition phare avec 16 joueurs togolais + un belgo-togolais Koudjoou David Aminou. Il est né le 8 octobre 2009 et joue en Elite Belge avec le KAS Eupen. C’est un serial buteur avec des chiffres hallucinants pour son jeune âge.

2AFoot

Président de 2AFoot, Florent Hégra Kataka révèle l’objectif visé en participant au Tournoi International de Rezé.

« C’est l’envie d’exposer les talents togolais. C’est assez difficile pour nos jeunes de percer dans le monde du football qui est très mondialisé, avec beaucoup de concurrences venant des pays voisins et aussi en Europe, dans des centres de formations huppés. Nous nous sommes dit qu’il faut donner l’occasion aux jeunes togolais de se frotter à leurs congénères des clubs professionnels. Et aussi, l’occasion d’être visible. Il fallait rassembler un certain nombre d’outils et de possibilités pour que ce soit réalisé. Nous avons approché les autorités togolaises notamment la Fédération, le Ministère des Sports, le Ministère de la Sécurité et le Consulat de France… L’objectif, c’est le transfert de nos joueurs. La visibilité du football togolais et le fait aussi d’envoyer un message qu’il y a le talent au Togo et il faut le montrer… », a-t-il fait savoir.

L’équipe U17 de 2AFoot, issue du tournoi national Chap Youth Cup, va débuter son 3è stage de préparation ce samedi à Togoville, sous les ordres de Nibombé Daré (ex international togolais, diplômé entraineur UEFA Pro). La délégation quittera Lomé mercredi, direction Rezé (Ouest de la France) pour ce tournoi International.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles