Tournoi UFOA B U17 : la Côte d’Ivoire sort le Nigeria et rejoint le Burkina Faso en finale

Ce sera Burkina Faso-Côte d’Ivoire pour la finale du Tournoi de l’UFOA B U17 2024. Les Éléphanteaux ont obtenu le dernier ticket tard dans la nuit de ce samedi face au Nigeria (1-0) pour rejoindre les Étalons cadets en finale.

C’est un parcours qui rappelle celui de leurs aînés à la dernière Coupe d’Afrique des Nations à domicile. Humiliée 1-5 par le Ghana pour sa première sortie, beaucoup voyaient déjà la Côte d’Ivoire être éliminée dès la phase de groupes de la compétition. Mais le concours des circonstances a été de leur côté avec leur résilience et capacité à se relever bien évidemment.

Les poulains de Bassiriki Diabaté sont en finale du Tournoi de l’UFOA B U17 et affronteront le Burkina Faso voisin, tombeur du pays hôte le Ghana lors de la première demi-finale, en finale mardi 28 mai. S’ils l’emportent, ils auront fait un parcours typiquement comme celui des Éléphants de Jean-Louis Gasset puis d’Emerse Faé à la CAN 2023.

À titre de rappel, les deux équipes finalistes sont déjà qualifiées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 en 2025.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles