Guinée : Serhou Guirassy évoque le Ballon d’or africain 2024

L’attaquant guinéen Serhou Guirassy a été interrogé sur le Ballon d’or africain 2024 et il n’a pas caché que ce serait une belle récompense pour lui de pouvoir compter ce trophée dans son armoire.

Auteur d’une belle saison en Bundesliga avec Stuttgart (28 buts en 28 matchs), l’avant-centre du Syli National a terminé deuxième meilleur buteur du championnat allemand derrière Harry Kane (Bayern Munich). Dans le Top 5 européen cette saison, il est le soulier d’or africain et son nom est naturellement évoqué lorsqu’on parle des favoris du Ballon d’or africain 2024.

Le principal concerné avoue y penser également : « Bien-sûr (il l’a en tête). Après, tu ne peux pas minimaliser parce que quand tu vois des attaquants comme Mamadou (Niang) qui ne l’ont pas gagné, c’est une belle performance. Il faut travailler pour pouvoir pourquoi pas le remporter », a déclaré Serhou Guirassy, beaucoup moins affirmatif au goût de Mamadou Niang qui l’a repris.

Guirassy, un prétendant qui ne s’affirme pas

« Dis-le, tu mérites de le gagner, assure l’ex-attaquant sénégalais. Tu as fait une grande saison et pour moi t’es l’un des favoris pour moi. Il n’y a pas beaucoup qui peuvent prétendre aujourd’hui gagner ce trophée qui est un grand trophée. Il faut que tu le dises, arrêtes de faire le gars timide. »

Dans une année où il y a eu la CAN, il est difficile d’affirmer que Guirassy sera le meilleur joueur africain de l’année aux prochains CAF Awards, mais il est certainement un sérieux prétendant. Comme Odilon Kossounou, Victor Boniface, Ademola Lookman et bien d’autres.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles