Mondial 2026 (Q) : Edmond Tapsoba (Burkina Faso) dévoile la clé pour battre l’Égypte

Edmond Tapsoba est ambitieux. Son objectif est clair, la victoire du Burkina Faso sur l’Égypte le 6 juin prochain au stade international du Caire pour la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Auteur d’une belle saison avec le Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba a rejoint la sélection hier à son camp de base au Maroc après un accueil chaleureux pour son retour à Ouagadougou. Place désormais au travail pour le défenseur et les deux matchs à venir avec les Étalons.

Avant la réception de la Sierra Leone le 10 juin au Maroc pour la 4e journée, le Burkina Faso (2e du Groupe A avec 6 points) va défier l’Égypte de Mohamed Salah au Caire le 6 juin. Pour Tapsoba, c’est une rencontre à ne pas négliger.

« Ça sera un match difficile parce qu’on sait qu’ils ont de très grands joueurs. Maintenant, c’est à nous de bien nous préparer, bien entamer le match, ne surtout par les négliger et aussi avoir un bon résultat là-bas. », a-t-il déclaré, relayé par Faso Sports.

Edmond Tapsoba est en super forme. Il sort d’une grosse saison en club, couronnée par deux trophées (la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne). Sur le plan individuel, il a joué 46 matchs (3 487 minutes de jeu) pour 3 buts et une passe décisive.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles