Paulo Duarte après RDC-Togo : « On a encaissé sur un petit détail »

Paulo Duarte, le sélectionneur des Éperviers du Togo est revenu en conférence d’après-match sur la défaite (1-0) des siens contre la République Démocratique du Congo (RDC) ce dimanche à Kinshasa dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Pour le technicien lusitanien, le Togo a été une nouvelle fois victime de son inefficacité comme ce fut le cas contre le Sénégal et le Soudan du Sud à Kégué. Paulo Duarte a insisté sur la belle production de jeu des Éperviers qui ont dominé les Léopards dans le chaudron du Stade des Martyrs mais espère que les siens vont corriger cet aspect avant septembre et le début des éliminatoires de la CAN 2025.

« On a fait une première mi-temps extraordinaire sans ballon ou avec mais on a encaissé sur un petit détail. On a cherché à marquer un but parce que cette équipe doit avoir cette qualité et la confiance. On a joué pour gagner indépendamment de la qualité du Congo. Mais on n’a pas été efficace. En première période on a eu 64% de possession contre 34% pour la RDC chez elle avec tous ses joueurs de qualité. On a peut être trois qui jouent dans un championnat de premier plan, les autres sont dans des championnats secondaires« , a relativisé Paulo Duarte en conférence de presse d’après-match.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles