Une belle performance ! La sélection U20 de Côte d’Ivoire se qualifie pour la finale du Tournoi Maurice Revello en France. Ceci après sa victoire 4-1 sur le Mexique conjuguée avec la défaite de l’Arabie Saoudite (4-0) face à la France dimanche.
C’est un parcours sans faute jusque-là. À un match de la fin de la phase de groupes, la Côte d’Ivoire est assurée de garder sa première place, synonyme de qualification pour la finale du Tournoi Maurice Revello 2024.
Après la France et la Corée du Sud, la Côte d’Ivoire a enchaîné sa troisième victoire en autant de sorties dans le Groupe A. Hier, les jeunes de Dao Lassina ont été dominateurs du Mexique sur le score de 4 buts à 1.
Énorme dans l’entre jeu des Ivoiriens, Odilon Kouassi est désigné Homme du Match face au Mexique. C’est son deuxième trophée personnel durant cette compétition après sa masterclass face à la Corée du Sud. Le milieu de terrain d’AC Horsens a mis tout le monde d’accord par son immense talent et ses qualités de dribbles et de récupérations.
« On est fier de faire un parcours sans faute jusque-là. Merci à toute l’équipe pour les efforts consentis. On savait que le match allait être tendu. Le coach nous a dit de se calmer et de ne pas tomber dans la provocation.« , a déclaré Odilon Kouassi après avoir reçu son trophée d’Homme du Match.
En attendant de disputer la finale du Tournoi Maurice Revello 2024 le 16 juin, l’équipe nationale ivoirienne U20 jouera son dernier match de groupe face à l’Arabie Saoudite ce mardi 11 juin.