Mondial 2026 (Q) : Le Bénin surprend le Nigéria et prend la tête du Groupe C 

Une équipe du Bénin à deux visages. Impressionnants en première période et résistants en seconde mi-temps, les Guépards ont battu (2-1) les Super Eagles du Nigéria lors de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2026 ce lundi à Abidjan.

Carton plein pour le Bénin pendant cette trêve internationale. Après être venue à bout du Rwanda il y a quelques jours, la sélection béninoise crée l’exploit en s’imposant face au Nigéria ce lundi au stade Félix Houphouet-Boigny à Abidjan.

Pourtant, le Bénin a concédé l’ouverture du score. Raphaël Onyedika lance les hostilités pour le Nigéria à la 27e minute. Avec un jeu plaisant basé sur la circulation de la balle et le renversement sur les côtés, le Bénin a trouvé la faille sur un jeu direct. Jodel Dossou gagne son duel avec un défenseur nigérian et ajuste le gardien adverse Stanley Nwabali à la 37e minute. Dans le temps additionnel de la première période, Steve Mounié, sur corner, donne l’avantage aux Guépards.

En seconde période, le Bénin a résisté. Le Nigéria a fait le jeu mais les Guépards ont subi jusqu’au coup de sifflet final.

Avec 7 points au compteur, le Bénin prend provisoirement la tête du Groupe C en attendant Lesotho – Rwanda et Afrique du Sud – Zimbabwe demain.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles