Éric Chelle n’est plus sélectionneur du Mali (Officiel)

Eric Sékou Chelle n’est plus le sélectionneur des Aigles du Mali. Le départ du technicien de 46 ans a été annoncé ce jeudi soir par la Fédération Malienne de Football (Femafoot).

Dans un communiqué signé par son vice-président, la Femafoot a annoncé la rupture d’un commun accord du contrat qui lie la Fédération à l’ancien défenseur du RC Lens. « Le Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football, réuni en session extraordinaire ce jour, a décidé à l’unanimité, avec l’accord de l’autorité de tutelle, de mettre fin à la collaboration avec l’entraîneur de l’équipe senior, Monsieur Eric Sekou Chelle et la Femafoot. Le Comité exécutif remercie l’intéressé pour les efforts consentis à la tête des Aigles« , a indiqué la Fédération Malienne de Football.

« De plus, la Femafoot adresse ses remerciements aux plus hautes autorités, notamment le Département en charge des sports pour leurs accompagnements constants en faveur des équipes nationales« , a-t-elle ajouté.

« Je vous demande de démissionner « 

Depuis l’élimination douloureuse en quarts de finale de la CAN 2023 face à la Côte d’Ivoire, Eric Chelle a été fragilisé sur son fauteuil de sélectionneur du Mali. Sa décision d’écarter Yves Bissouma un mois après lors de la trêve internationale du mois de mars n’a fait que diminuer sa cote auprès des supporters. Avant que le coup de grâce n’arrive en juin.

Ce mois, le Mali n’aura enregistré qu’un petit point contre un Madagascar en infériorité numérique depuis la 16e minute de jeu, lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (0-0). Si les conditions de voyage des Aigles pour ce match joué en Afrique du Sud ont été décriées par le capitaine Hamari Traoré, les dirigeants n’ont pas du tout digéré le résultat du match précédent lors duquel le Mali s’est incliné (1-2) à domicile contre le Ghana. En conférence de presse d’après-match, un journaliste a même demandé à Eric Sekou Chelle de « démissionner » de son poste de sélectionneur. Touché, ce dernier avait déclaré qu’il laisse la Fédération gérer son cas mais qu’il était toujours motivé à continuer le travail qu’il a commencé en mai 2022 et sa nomination au poste. Hélas.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles