Odilon Kossounou a remporté vendredi le Prix du « Meilleur joueur ivoirien à l’étranger » lors de la 3e édition des « Étoiles du Football Ivoirien » qui s’est déroulée à Abidjan.
Au terme d’une saison aussi remarquable, personne ne pouvait rivaliser avec lui. Vainqueur de la CAN 2023 avec les Éléphants en février (victoire 2-1 en finale contre le Nigeria), Odilon Kossounou a été l’un des principaux acteurs du sacre du Bayer Leverkusen qui a remporté la Bundesliga 2023-2024 en étant invincible.
Même s’il a perdu la Ligue Europa en finale contre l’Atalanta Bergame d‘Ademola Lookman, le défenseur de 23 ans qui a disputé 34 maths (1 but) toutes compétitions confondues a battu Ousmane Diomandé (Sporting Lisbonne, Portugal) et Karim Konaté (RB Salzbourg, Autriche) pour remporter ce prix honorifique. Une belle récompense pour Odilon Kossounou qui est cité parmi les favoris du Ballon d’or africain 2024.
Odilon Kossounou à Liverpool cet été ?
Les performances convaincantes de l’international ivoirien (24 sélections) ont fait de lui l’un des défenseurs les plus courtisés sur ce mercato estival. Et contrairement à certains joueurs de l’effectif, les dirigeants allemands ne seraient pas contre un départ de l’Éléphant.
Il y a trois semaines, CaughtOffside informait que Liverpool est prêt à mettre 60 millions d’euros sur Odilon Kossounou, prix fixé par Leverkusen pour le laisser partir. Le média anglais détaillait alors que les Reds qui sont en concurrence avec Tottenham et Manchester United pour s’offrir les services de l’Ivoirien, ont fait le grand saut et comptent entamer les négociations ce mois avec le joueur et son entourage. À deux ans de la fin de son contrat (2026), Odilon Kossounou pourrait vivre un été mouvementé et évoluer sous de nouvelles couleurs la saison prochaine. À Liverpool (Kolo Touré), Tottenham (Serge Aurier) ou à Manchester United (Eric Bailly), Kossounou sera dans un environnement où les défenseurs ivoiriens ont fait bonne impression.