À un an de la fin de son contrat, Djené Dakonam qui a atteint la barre des 250 matchs avec Getafe la saison dernière arrive à un tournant de sa carrière avec le club espagnol et plusieurs possibilités s’offrent à lui.
Une prolongation
À Getafe depuis 2017, Djené Dakonam dont le contrat expire en juin 2025 pourrait décider de prolonger avec le club de la banlieue madrilène pour inscrire son nom un peu plus dans l’histoire du club dont il est déjà une légende. Le capitaine des Éperviers du Togo se plait bien en Espagne et pourrait être tenté par l’idée d’une continuité à Getafe. À moins qu’il veuille changer d’environnement après sept saisons passées dans le même championnat à défendre contre les meilleurs joueurs de la planète à savoir Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema. D’ailleurs, au moment où nous écrivons ces lettres, aucune information concernant une éventuelle prolongation n’a encore fuité dans la presse.
L’Arabie Saoudite, un bon tremplin
Pour les joueurs de son âge, l’Arabie Saoudite est la destination préférée depuis fin 2022 et l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr. Plusieurs stars du continent à l’instar de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Seko Fofana ont pris la direction du Royaume où les clubs offrent des salaires qui défient toute concurrence. Djené Dakonam pourrait aussi débarquer dans la Saudi Pro League où son expérience sera d’un atout considérable pour des clubs de milieu de tableau comme Al-Tawoon, Al-Ettifaq ou encore Al-Shabab. Actuellement en vacances, le nom de Djené Dakonam pourrait agiter ce mercato estival.