Victor Zvunka et Coton FC l’ont fait ! Ils ont remporté le championnat béninois pour la saison 2023/24 et ce pour la troisième fois de suite. Aussitôt le trophée remporté, le technicien français a fait une annonce douteuse sur son avenir.
2022, 2023 et maintenant 2024, Coton FC règne en maitre sur le football béninois. Après sa victoire (2-0) hier sur Dadjè FC, le club officialise son sacre pour le compte de l’exercice 2023/24. Qualifié pour la Ligue des Champions, les Bleu et Blanc pourraient être privés de leur entraineur pour la saison prochaine. Puisque Victor Zvunka a émis un gros doute sur son avenir sur le banc des Cotonniers.
« J’ai la chance d’être encore sous contrat jusqu’au 31 août 2024. On discutera avec le président. On verra comment ça se passe. Après mes trois titres avec le Horoya AC (Guinée, ndlr), je suis parti. Est-ce que ce sera le cas avec Coton FC où je viens également de remporter trois titres de champions ? On verra bien. », a-t-il déclaré à Africa Foot United.
En poste à Coton FC depuis juillet 2021, Victor Zvunka entraine son 4è club sur le continent après le CR Belouizdad (Algérie), le Horoya AC (Guinée) et le Club Africain (Tunisie).