L’histoire d’amour entre Hervé Renard et l’Afrique n’est peut-être pas encore terminée. S’il a quitté le continent en 2019 (Maroc) pour l’Arabie Saoudite, l’homme à la chemise blanche pourrait faire son retour au Nigeria, une des plus grosses nations du continent.
Ce lundi en conférence de presse, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine a confirmé la rumeur qui courait ces dernières semaines, il quittera son poste après les JO de Paris cet été (26 juillet au 11 août) : « Ce sera le dernier, c’est la dernière ligne droite et quand on est dans une compétition internationale parfois, ça s’arrête très vite, quelle que soit la date. Une fois le dernier match accompli, parfois il y a de grande joie mais tout le monde part un peu chacun de son côté. J’ai l’habitude, ce sera ma 11e compétition internationale. Ce ne sera pas sans un brin d’émotion. La fierté d’avoir porté cet uniforme de l’équipe de France et terminer sur une très bonne note. Il reste une marche à gravir mais je suis sûr que l’équipe de France décrochera un titre à court à moyen terme. En espérant que ce soit le plus rapidement possible », a annoncé le technicien de 55 ans.
Hervé Renard dans le viseur du Nigeria
Selon les informations d’Africa Soccer, le Nigeria est très attentif à la situation d’Hervé Renard. La Fédération (NFF) pense qu’il sera le profil idéal pour prendre la suite de Finidi George qui a quitté son poste à l’issue de la trêve internationale de ce mois. Pour l’heure, il n’y a pas encore eu de contacts entre le double champion d’Afrique et les Super Eagles mais son arrivée au pays de Jay-Jay Okocha avant septembre et le début des éliminatoires de la CAN 2025 n’est pas à écarter.