Adama Guira (Burkina Faso) : « Il faut qu’on rentre avec le trophée de la CAN 2023 »

Le Burkina Faso arrive en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 avec de grosses ambitions. Adama Guira, l’un des cadres des Etalons, l’a confirmé. L’objectif, c’est d’aller au bout et retourner à Ouagadougou avec le trophée.

Dans son histoire, le Burkina Faso a été déjà 4è, 3è et 2è à la CAN. Lors de la dernière édition, les Etalons ont connu un très joli parcours avec une quatrième place, battus par le Cameroun lors du match de classement dans les tirs aux buts. Maintenant, la sélection burkinabè veut toucher le graal.

Lors d’un entretien à Actu Foot Afrique, Adama Guira, le milieu de terrain de 36 ans du Racing Rioja (D4 espagnole) a dévoilé les ambitions des Etalons. Il pense qu’ils ont toutes les armes pour gagner la CAN 2023 en terre ivoirienne.

« Est-ce que vous avez la mentalité, l’expérience et l’effectif pour remporter cette première CAN ? Je dirai oui. Comme vous l’avez relevé, nous avons des jeunes joueurs très talentueux qui jouent vraiment au niveau maintenant dans les grands championnats européens, donc cela va être un plus pour nous. On a toujours eu un groupe très soudé, nous avons nos forces et nos faiblesses, on marche toujours sur ça. C’est vrai qu’il y a des sélections un peu plus huppées et qui ont plus de noms que nous. Mais, on a toujours été comme ça, on a toujours eu confiance en nous-mêmes. Nous venons d’un pays qui connait ses réalités, on essaie toujours de sortir la tête de l’eau. Notre force a toujours été le collectif, le groupe, la bonne entraide entre nous. C’est ainsi qu’on va encore repartir pour cette nouvelle édition. On a déjà été 2è, 3è et 4è. Pour faire mieux que ça, il faut qu’on rentre avec le trophée. Et ça se joue en Côte d’Ivoire où on a vraiment beaucoup de compatriotes. Pour faire plaisir à notre peuple, nous devons tout faire pour remporter la compétition. », a-t-il fait savoir.

Au premier tour, le Burkina Faso est logé dans le Groupe D avec l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie. Sur le papier, c’est une poule compliquée.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles