Adebayor, Drogba, Diouf… ces légendes africaines qui soutiennent Nicolas Jackson

Adroit devant les buts à Villarreal, Nicolas Jackson ne connaît pas la même efficacité avec Chelsea en Premier League. Même si lors de sa première saison, l’attaquant international sénégalais a mis 15 buts en 40 matchs au total. A 23 ans, il dispose encore d’une grosse marge de progression. En tout cas, il peut compter sur le soutien et les conseils de plusieurs légendes africaines malgré les critiques.

Buteur face à Wolverhampton dimanche, Nicolas Jackson a répondu à John Obi Mikel qui lui tape dessus depuis plusieurs mois maintenant. « Tais-toi, arrête de mal parler, on se bat tous pour l’Afrique« , a dit le jeune sénégalais. Une sortie qui a fait polémique.

Pour éteindre l’incendie, Diomansy Kamara, ex international sénégalais et agent de Jackson, à travers une vidéo, a tenu à éclaircir les choses. S’il regrette les différentes sorties d’Obi Mikel, il a cité les noms des légendes africaines dont Emmanuel Adebayor qui prodiguent des conseils en privé à l’attaquant de Chelsea.

« L’année dernière, Didier Drogba lui-même qui est une légende planétaire a appelé Jackson pour lui dire ‘continue, c’est bien, ce n’est pas facile la première année où je suis venu à Chelsea c’était compliqué mais on est là et on te soutient. On est derrière toi et tu vas y arriver’. Même chose avec Adebayor, il y a quelques jours l’a appelé pour lui dire de ‘continuer par travailler. Même moi quand j’étais à Arsenal, c’était compliqué’. Je ne parle même pas d’El-Hadji Diouf qui est continuellement au téléphone avec lui. Le grand-frère Khalilou Fadiga. Sadio Mané qui l’a appelé il y a quelques jours pour lui dire Jackson continue… », a révélé Diomansy.

Diomansy Kamara : « ça fait un an que John Obi Mikel tape sur Jackson »

Pour Diomansy Kamara, Obi Mikel doit aussi féliciter Nicolas Jackson au même titre que les critiques. Et c’est seulement ça qui fera progresser le joueur de 23 ans. Puisque le Super Eagle connait les exigences du haut niveau.

« Le souci avec Obi Mikel, c’est que ça fait un an qu’il tape sur le joueur pour dire qu’il ne sait pas faire ci, et ça et ceci et cela.Obi, j’ai beaucoup de respect pour lui. J’ai joué contre lui, c’est une légende du football africain, une légende de Chelsea, il a fait de bonnes choses. Ce qu’on attend des gens, c’est qu’ils puissent critiquer mais qu’ils puissent aussi encourager. », a conclu l’ex attaquant de Fulham.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles