Emmanuel Adebayor, dans une interview accordée à Afrik-Foot ce lundi, a réagi à nouveau sur son interdiction d’être proche des Eperviers du Togo.
Ce fait date maintenant de trois années. Emmanuel Adebayor n’est plus le bienvenu dans les vestiaires de la sélection togolaise. L’ex capitaine des Eperviers n’a plus ce droit d’approcher cette équipe dont il a été le porte-flambeau.
L’ancien joueur d’Arsenal en a marre de la situation et fait du grand déballage sur les réseaux sociaux depuis quelques mois. Il vit mal cette situation et l’a lui-même confirmé dans une interview à Afrik-Foot.
« Parce qu’il y a beaucoup de choses qui se passent au Togo avec la sélection. Ils ne veulent pas que je m’approche des joueurs, ils ne veulent pas que je puisse accéder aux vestiaires pour parler aux jeunes frères. Ce n’est pas normal qu’on me fasse ça. Je me suis battu pour mon pays, j’ai failli laisser ma vie pour ce pays. C’est comme ça qu’on me récompense ? Nous avons été frappés au Bénin, accident de bus, on nous a tiré dessus en Angola à Cabinda. », a-t-il fait savoir.
Adebayor ne continue toujours pas de comprendre pourquoi il est plus adulé à l’extérieur que dans son propre pays.
« Vous empêchez quelqu’un qui a été capitaine de cette équipe pendant huit ans de donner des conseils aux plus jeunes, juste parce qu’il a arrêté sa carrière ? Je suis le seul footballeur togolais qui a pu côtoyer les plus grands entraîneurs du monde, qui a joué dans les plus grands stades du monde, et je n’ai pas le droit de partager mon expérience avec les plus jeunes… Heureusement que j’ai des amis sénégalais qui m’aiment bien, des amis béninois, ghanéens, ivoiriens, libériens, nigérians qui veulent toujours me voir. Je travaille avec la fédération marocaine de football alors que je ne peux même pas travailler avec la fédération de mon pays, c’est dommage mais c’est comme ça. », a-t-il conclu.
Chérif Touré, ex international togolais, a fait des révélations dans un live tiktok hier. Pour lui, Emmanuel Adebayor est un personnage clivant. Ce qui explique le fait qu’il ne soit pas accepté dans les vestiaires de l’équipe nationale du Togo.
Il faut que Adebayor sache respecter ses frères, l’orgueil et la violence n’ont pas leur place dans l’équipe