Alaixys Romao (Togo) : « On doit être plus efficace contre le Soudan du Sud »

Le milieu de terrain (et défenseur) des Éperviers, Alaixys Romao a abordé la rencontre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Soudan du Sud (mercredi à 16h TU). Pour le vétéran de 40 ans, le Togo doit être plus efficace devant afin d’enregistrer sa première victoire dans cette campagne.

À domicile lors de son dernier match, le Togo a énormément mis en difficulté le Sénégal, Champion d’Afrique d’alors et a même failli emporter les trois points n’eût été un Édouard Mendy des grands soirs. Mais il n’y a pas que le gardien d’Al-Hilal qui a porte la responsabilité des points partagés (0-0). L’inefficacité des Éperviers dans les 16 derniers mètres a profité aux Sénégalais qui n’ont pas montré grande chose offensivement malgré leur colonie de superstars.

S’exprimant sur le prochain match contre le Soudan du Sud, Alaixys Romao a appelé ses coéquipiers à rectifier le tir ce mercredi face aux Bright Stars : « On a bien commencé le début de préparation. Là on est à quelques jours et on voit les joueurs concentrés parce qu’on sait que c’est un match important qui se joue à domicile. On sait que c’est une équipe difficile à manœuvrer mais j’ai vu de belles choses cette semaine. Le coach nous a beaucoup parlé pour nous prévenir du danger de cette équipe là et on a une équipe concentrée, soudée et qui a envie de travailler ensemble », a d’abord promis le milieu de terrain du GS Kallithéa.

« Le Soudan est une équipe solide et difficile à manœuvrer mais c’est à nous de trouver la solution pour gagner ce match, a souligné Romao. On doit être à 100% et si on est concentré on pourra faire un bon résultat. Face au Sénégal, on a fait une bonne partie surtout vers la fin on s’est créé pas mal d’occasions, mais on a manqué d’efficacité. Là il va falloir avoir le même état d’esprit. Par contre il faudra être plus efficace devant. »

Quatrième de son Groupe et invaincu après deux matchs (2 points), le Togo vise une première victoire dans ces éliminatoires pour continuer de rêver d’une qualification pour la Coupe du monde 2026, vingt ans après la première. Ce qui est bien possible selon le leader offensif des Éperviers, Kevin Denkey.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles