Algérie – Burkina Faso : Le nouveau coup de gueule de Djamel Belmadi sur l’arbitrage

Djamel Belmadi n’a pas loupé l’occasion de tacler l’arbitrage après le nul obtenu (2-2) face au Burkina Faso aujourd’hui au stade de la Paix de Bouaké. Le sélectionneur de l’Algérie évoque un penalty oublié pour son équipe.

L’Algérie est revenue de loin. Dans les derniers moments de la rencontre dans le Groupe D, les Fennecs accrochent le nul contre les Étalons grâce à la vista de Baghdad Bounedjah. Mais, les Fennecs auraient pu prétendre à un meilleur résultat. Selon les dires de Djamel Belmadi, l’arbitre sud-africain Abongile Tom a ignoré une main d’Issa Kaboré qui aurait pu permettre à son équipe de gagner.

Après avoir répondu à toutes les questions après la rencontre, Djamel Belmadi lance son coup de gueule sur l’arbitrage pour refermer la conférence de presse.

« Apparemment, il y a une vraie main avec un vrai penalty. Il y a une main de Kaboré qui n’est pas un vrai penalty même si on me dit qu’il y a main sur la prise de balle apparemment. Il faut voir ça. Il y a eu un vrai penalty contre l’Angola (ndlr, lors du premier match), on lève les mains, on dit c’était vérifié et c’est un vrai penalty. On regardera ça et je me permets de signaler parce que cela a fait la différence aujourd’hui.« , a-t-il dit.

Notons que Belmadi est un coutumier des faits. Il n’hésite en aucun cas à reprendre de volée les arbitres. L’exemple le plus populaire est celui de l’arbitre gambien Bacary Gassama après l’élimination des Fennecs pour la Coupe du Monde 2022.

Articles Liés

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles

PARTAGER L'ARTICLE

Derniers articles